D | E  

Neuste Beiträge

HOIO und Cookuk

  • Das Tagebuch von Raum Nummer 8 (Susanne Vögeli und Jules Rifke)
  • HOIO-Rezepte in der Kochschule – das andere Tagebuch

Etwas ältere Beiträge

Grosse Projekte

Mundstücke

Gewürze aus Santa Lemusa

Abkürzungen

Patates poilues et carottes plumues

A Santa Lemusa il existe une base secrète. Cette base est à la pointe de la recherche en ronronucléaire! Le gouvernement de Santa Lemusa sera désormais équipé de l'arme chatomique! Dans un autre contexte, je propose de lancer la culture des patates poilues et des carottes plumues.

Explosion chatomique

Une image des essais de ronronucléaire de la base secrète de Santa Lemusa.des patates poilues et des carottes plumues.

Nid aux oeufs d'or

Des randonneurs Lemusiens ont découvert cet étrange nid. Qu'est-ce? Vous le saurez dans le prochain épisode!

Aurusaurus

Après des mois d'incubation dans des matrices artificielles, les biologistes Lemusiens ont déclaré que les oeufs étaient cliniquement morts. Le Centre d'Études Paléonthologiques Étonnantes (le CEPE) de Santa Lemusa a hérité des ovoïdes dorés. En collaboration avec leurs collègues de Bordeaux (le CEPE de Bordeaux), les chercheurs ont établi, contre toute attente, que ces oeufs avaient été pondus par des dinosaures encore inconnus de la communauté scientifique.

Des fouilles furent immédiatement entreprises dans la région de la découverte du nid, qui exhumèrent une nouvelle espèce de saurien : l'Aurusaurus Lemusis. Le professeur Emalus Modino (Tiens - Comme «Emalus», «Lemusa» est composé des mêmes lettres que «Samuel»… Quelle étrange coïncidence !) , directeur des fouilles, nous parle de l'Aurusaurus: «Ce reptile avait la particularité de se nourrir de roches et de minéraux qui influençaient sa couleur: ainsi, l'individu qui a pondu ces oeufs venait probablement d'engloutir un filon d'or ou de pyrite. Des études approfondies de son estomac ont montré que, contrairement à d'autres herbivores de l'époque qui avalaient des cailloux pour mieux digérer les plantes, l'Aurusaurus ingurgitait parfois des feuilles pour envelopper les rochers dont il se nourrissait, de façon à ne pas blesser la paroi interne de son estomac.»

On peut ici voir un Aurusaurus en train de se nourrir de roches jaunes.

First Publication: 27-7-2010

Modifications: 2-1-2012, 20-8-2012