D | E | F

Journal de bord du «PS Narina»

Jour 33

Température de l'air / de l'eau: 31°C (26°C la nuit) / 26°C

Direction du vent / Bft: Sud-sud-ouest / 2

Région: KARDAMOMIA (eau à peine mouvementé) – Carte nautique du voyage

En cuisine: Auxide (700 g) vider, fileter, enlever la peau. Mélanger 20 g de feuilles de coriandre hachées finement, 30 g d'oignons de printemps hachés, 3 piments verts épépinés et hachés finement, le jus de 3 citrons verts, 0.5 cuillerée à café de sel, 0.5 cuillerée à café de sucre. Laisser reposer cette sauce pendant environ 15 minutes. Saler et poivrer légèrement les filets de poisson, les faire revenir à la poêle dans un peu d'huile d'olive 1.5 minute par côté, verser la sauce. (Plus de recettes du cuisinier de bord)

Observations

Sur la terre ferme, il y a toujours une lumière éclairant nos actes. Chaque jour peut être associé à une signification et un objectif. Mais l'eau fragmente ce rayon en mille petits faisceaux. Perçoit-on soudain les facettes du temps? Est-ce de là que nous vient la pensée qu'entre le faire et le non-faire il y a peu de différence? Ou bien est-ce le zèle infini de l'eau qui éloigne nos propres élans de leur direction et détermination?

L'activité incessante des petites vagues m'offre apparemment la liberté de ne rien faire de particulier, de laisser aller le jour comme un corps flottant auquel ne sont accrochés ni ancre ni fil de pêche. Je vois le jeu de l'eau, ces mimiques qui signifient toutes sortes de choses, et m'imagine que l'eau se fatigue pour moi, qu'elle est à mon service.

Oskar aussi a l'air très calme, quoique je me demande si, dans une vie de fourmi, il y a une différence entre le faire et le non-faire, entre le particulier et de non-particulier.

Jour suivant (34)

First Publication: 28-1-2013

Modifications: 9-4-2013, 11-11-2014